top of page

À PROPOS

“ Si toute vie va inévitablement vers sa fin, nous devons durant la nôtre, la colorier avec nos couleurs d’amour et d’espoir.”

- Marc Chagall -

Image de Grant Ritchie

Notre histoire

Une vie, un être, un accomplissement

 

Après 20 années d'expérience et de pratique, en art-thérapie,

Anne Loudenot fonde l'Institut d'Art-Thérapie Spirituelle®

 

Après une riche activité personnelle et professionnelle, Anne Loudenot crée   en 2006, l’association KOKORO (Coeur et Âme en japonais) où elle développe un concept unique en art-thérapie qui permet à chacun de se re-trouver et de devenir un acteur positif de sa vie et ce sur tous les plans.

Les interventions auprès d'un public varié, en individuel ou en groupe, en institutions (hôpitaux, centres sociaux) ou dans son atelier auprès d'enfants, de jeunes et d'adultes, l'amènent peu à peu à approfondir sa réflexion, ses recherches autour de sa posture professionnelle d’art-thérapeute.

 

Son éthique personnelle l’amène à se recentrer sur l’approche existentielle de la personne en tant que sujet créateur, dans une dimension de reliance à Soi.

Plusieurs voyages au Japon, la pratique du Zen, font émerger en elle la nécessité d'un cheminement tourné vers la transformation et l'épanouissement de l'être, vers l'essence même de ce que chacun est : un Être en devenir.

 

Ainsi, elle créé l'Art-Thérapie Spirituelle®, qui s'est peu à peu imposée dans sa pratique, soutenue par l'expérience et le vécu auprès de ceux et celles qu'elle accompagne et au vu des résultats qualitatifs obtenus.

 

Démarche portée par le processus en jeu/je, sous-tendue par une approche hollistique et humaniste où la personne est envisagée dans son entièreté et sur tous les plans : physique, psychologique et spirituel.

Notre équipe

En savoir plus
bottom of page