google-site-verification=y3attV_1BLGnFDbmM2O-8b3ZAZoxYgQ52nsJ77iM7xc google-site-verification=y3attV_1BLGnFDbmM2O-8b3ZAZoxYgQ52nsJ77iM7xc
 

Master Class

1.jpg
2.jpg

MASTER CLASS TÉHIMA ET ART-THÉRAPIE SPIRITUELLE

DE PAS SAGES EN PASSAGES DANSER SUR SON CHEMIN DE VIE

AVEC LA TEHIMA ET L’ART-THERAPIE SPIRITUELLE 

 

Qu’est-ce que la Téhima ?

 

C'est une pratique corporelle autour des 22 lettres hébraïques qui chorégraphie la forme, l'énergie et la beauté de l'Alphabet.

La Téhima

  • Est une discipline physique basée sur des connaissances ostéopathiques.

  • Est une puissance énergétique

  • Attribue à cette lettre, une intention positive crée le lien entre l’esprit, l’âme et le corps, en visualisant la forme sacrée de la lettre, en plaçant l’attention sur l’organe que la kabbale

  • Est une philosophie

  • Nous portent dans notre quête de sens et notre besoin de partage de part la question existentielle de chaque lettre, l’interprétation qu’ont fait des milliers de penseurs autour de ces textes sacrés

  • Prépare le corps par le souffle et la mise en souplesse de chaque partie du corps à accueillir, transformer et partager la connaissance, la force vitale, l’inespéré.

 

La Téhima et l’Art-Thérapie Spirituelle®

 

Mettre en relation ces deux pratiques c’est œuvrer vers une meilleure connaissance de Soi.

Chaque geste est un élan créateur qui nourrit le monde en entrant en lien avec l’espace. 

Le chemin initiatique des 22 lettres permet de se questionner et envisage cette rencontre avec soi-même et avec l’autre.

Dans la vie, les épreuves sont incontournables : l’épreuve du temps, l’épreuve psychologique et parfois même l’épreuve spirituelle.

 

Nous aborderons, lors de cette Master-Class, les questions de transitions de vie et des passages à surmonter pour suivre son chemin d’évolution : 

  • Comment les lettres peuvent nous soutenir dans ces étapes de vies ?

  • Pourquoi les utiliser ?

  • Quelles énergies suscitent-t-elle ?

 

Travailler en Tehima c’est travailler sur les voiles symboliques. J’écris avec mon corps un ensemble de signes signifiants porteur d’émotions.

Qui suis-je ?

Linda Imen Trimèche

Praticienne en Art Thérapie Spirituelle®, Professeure de Tehima certifiée et Coach en Art Oratoire, j'accompagne les personnes à se connecter à Soi par le biais de la poésie, l'art, le dessin, le corps, les rêves, le mouvement et la parole.

J'ai travaillé pendant plusieurs années dans un groupe de médias, dans la presse écrite et dans une radio nationale.

 

Après avoir exercé une fonction au service de la Direction Générale axée sur la coordination et la communication, et en lien avec les différents corps de métier au sein de l’entreprise, j'ai pu observer les différentes stratégies et management employés. Cette passion pour les relations humaines m'a permise d'aiguiser mon sens de l'écoute collective et individuelle.

​ 

J'ai initié mon changement grâce à un processus de cheminement intérieur, j'ai eu la chance de faire des rencontres inspirantes et de jalonner mon parcours progressivement. De par cette voie authentique, l'essence de ma profonde nature se dessine et s'harmonise à chaque instant. 

Dans la foulée, j'ai pris conscience que toutes les émotions et les sensations explorées au cours de mon expérience font sens dans cette traversée humaine. Je décide donc de cheminer vers une route qui me ressemble, je me laisse guider par ce qui me fait vibrer et ce qui m'anime profondément. 

Passionnée par l’art, la créativité et l’accompagnement, j’ai choisi de me former à l’art thérapie spirituelle® au sein de l'IATS école fondée par Anne Loudenot, puis formée à la sonothérapie, au massage taoiste du ventre et au mouvement authentique. Certifiée Coach en Art Oratoire auprès de Patrick Minod Consultant, je choisis d'accompagner les personnes souhaitant libérer leur parole.

La danse faisant partie de mon univers depuis petite, je rencontre la danse des lettres hébraïques, j'explore donc cette voie porteuse de sens et je rejoins l'école internationale de Téhima fondée par Tina Bosi et Franck Lalou pour devenir Professeure de Tehima certifiée.

La poésie s'invite dans ma vie au quotidien, de nature rêveuse et veilleuse, je prends plaisir à faire danser les lettres à travers les mots, la voix, les images et le corps. 

Autant de cordes à mon arc pour accompagner de manière individuelle, collective, en entreprise ou en institution.

Mon accompagnement consiste à éclairer les dons et les talents de chacun en se laissant guider par sa corporalité, puis en étant à l'écoute de ses sens et de son corps. Mon approche invite chacun à assumer sa propre couleur et sa singularité, en revenant à l'Essentiel, à Soi.